Sur Instagram

20 janv. 2014

Yusuf Karsh

Le mois dernier, je suis allée voir l'exposition Yousuf Karsh au centre Mona Bismarck. Je l'avais découvert il y a quelques années, lors d'un voyage à Boston, où j'ai fait un tour au Fine Arts. J'ai reconnu tout de qui m'avait fasciné à l'époque dans les photos de Karsh, une mise en lumière sublime et l'impression qu'il arrivait réellement à capturer toute la substance de son sujet.
Ernest Hemingway
Elisabeth Taylor, à l'âge de 14 ans!
Un de ses plus célèbres portraits
Bon, voir le vrai tirage papier en taille réelle est bien plus impressionnant. D'autres magnifiques photos sont exposées, notamment celles de ses femmes ^^, mais aussi Picasso, Leslie Caron, Martin Luther King... (Et certaines sont moins à mon gout, comme celles de Platini ou de Mitterrand)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire