Sur Instagram

1 juin 2012

Robert Crumb

Pour répondre à la question "Qui est-ce donc?", je vous adresse à sa page wikipédia, son site officiel, ou la page de son exposition au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris (qui dure jusqu'au 19 août 2012).
Le Musée d'Art Moderne, je n'y avais jamais mis les pieds, la collection permanente est gratuite, pour y avoir fait un tour assez rapide, ça semble assez intéressant: de grands volumes, une collection fournie, pas forcément inaccessible (bien sur, il y a des trucs qui m'ont semblé assez bizarres), dans l'ensemble à revoir de plus près.
Concernant l'expo Crumb, elle est très complète, très documentée, la scénographie est bien fichue, on en a pour son argent, je ne pensais pas y passer autant de temps.
Je me focaliserai donc sur ce que j'ai retenu de l'expo, c'est à dire: Robert Crumb est un sacré pervers. Ce à quoi on me répondra "comme nous tous" (comme me l'a fait remarquer quelqu'un sur place), mais je ne sais pas si nous sommes tous névrosés à ce point. Ceci dit, il a regard très juste et aiguisé sur notre société, il possède également beaucoup de recul sur lui même, ce qui adoucit un peu son portrait.
Mais quand même, quel pervers, ce Crumb, heureusement que c'est un génie :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire