Le point d'orgue de cette 10e édition de la Nuit Blanche à Paris fut incontestablement Purple Rain dans le Marais. Pour être passée devant, il fallait environ faire 2 heures de queue pour se promener 5 minutes sous une pluie battante au son de la célèbre chanson de Prince. C'est un peu trop en demander pour de l'art contemporain à mon avis.
Le hasard a fait qu'on est tout de même passées devant quelque chose de peu banal vers Châtelet, devant le fameux immeuble du squat des artistes.
Un spectacle un peu burlesque suivi d'un ballet aérien sur la façade était présenté par deux artistes italiens.
Tout un programme avait été concocté par le collectif d'artistes du 59 Rivoli pour la Nuit Blanche et leurs ateliers ouverts à tous.
Moi qui pensais tomber sur un squat insalubre et un immeuble à moitié croulant, j'ai été surprise de constater que les ateliers sont spacieux et tout à fait fonctionnels. Bon, ça ressemble à un joyeux bordel à certains endroits, c'est parfois un peu intimidant, on tombe sur des œuvres pas toujours très conventionnelles ou compréhensibles mais la visite vaut tout de même le détour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire