Ce documentaire de France 5 est à voir. Il nous permet de constater (si le doute était encore permis) que les marques de vêtements sont impitoyables en terme de stratégie marketing.
Une grande part des fringues des ventes privées sur internet, et de ce qui se trouve à la Vallée, Marques Avenue etc, sont en réalité issue de fabrication parallèle spéciale ou des défauts de fabrication, afin d'alimenter le marché des vêtements de marques en promotion, qui n'ont ni le même coût de fabrication, ni donc la même qualité que celles vendues dans les magasins "officiels".
Ca explique pas mal de choses que j'ai pu constater à la Vallée: gilets dont les boutons ne sont pas en face des trous, fils de pulls qui se barrent déjà... Si on peut accepter ça des marques "pas chères", hors de question de payer un même article 2 fois plus cher (même s'il est déjà soldé) juste pour avoir le nom de la marque sur l'étiquette.
Cette manipulation serait acceptable si le consommateur était au courant de ce léger défaut d'information de la part des marques concernées. En tout cas, merci France 5 d'avoir diffusé ce documentaire fort intéressant.
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