Sur Instagram

5 janv. 2011

Lavage de cerveau

L'industrie cinématographique m'a récemment dépouillée de 10€.
The Joneses (La famille Jones) et Love & other drugs (Love, et autres drogues) sont des films qu'on peut voir pour différentes raisons, mais à mon sens, pas au cinéma en payant son ticket. Attendez une diffusion gratuite à la télévision (ou tout autre moyen légal bien entendu!).
La raison?
Halte au placement produit!! (Explications)
Il y en a dans tous les films, toutes les séries, les livres, partout dans le monde, ce qui m'a choquée dans les 2 films que j'ai cité, c'est la manière extrêmement peu subtile avec laquelle on nous balance la publicité à coups de marteau. "La famille Jones" se veut être une critique de la société de consommation (mais oui, bien sur), il a au moins le mérite de prêter à discussion dans la 2e partie du film. Après réflexion, "Love & other dugs" est encore pire car il fait la publicité d'un géant de l'industrie pharmaceutique, P. et son produit phare, le V. Certes, une petite pique très timide est cachée au milieu du film contre l'industrie pharmaceutique, mais je pense tout de même que P. a du se féliciter de s'être payé ce film, car c'est bien connu, il n'y a pas de mauvaise publicité. "Love & other drugs", ou comment corrompre les "consommateurs" (qui ne sont même plus des patients) et leur faire passer la pilule en montrant Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal à poil.
Lire aussi cet article du blog TheNerdist.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire