Sur Instagram

6 janv. 2011

Cupcake madness

J'ai du retard sur le phénomène, mais il faut dire que je suis plus une "muffin girl" qu'une "cupcake girl".
Ceci dit, je reste tout de même une gourmande, donc voici quelques adresses où j'ai pu en gouter (du plus au moins marquant):

Chez Berko (dans le 3e): La boutique est sympathique avec un énorme choix de cupcakes et cheesecakes, par contre pour la dégustation sur place, il faut avoir de la chance. On peut tout à fait constater l'avant/après sur les photos^^. Le meilleur des six: celui au cappuccino.
copyright Carine
copyright Carine
Chez Il Gelato (dans le 5e): j'ai gouté un cupcake à l'Oreo bien meilleur que celui de chez Berko, la génoise rendait beaucoup mieux le gout du fameux biscuit, et le gâteau qui l'accompagnait était excellent aussi (ils sont faits maison ceux là, c'est certain). En ajoutant un très bon accueil et un thé vert au citron, top! Vivement l'été que je goute leurs glaces artisanales :)
Chez Synie's (dans le 6e): Jolie boutique, vendeuse très serviable, choix assez limité. J'en ai quand même gouté 4! Celui à la rose... sent très fort la rose. Ensuite, vanille, café, noisette, ça se tient. Les génoises sont plutôt très bien réalisées mais le gâteau est assez décevant. En tout cas, tous les arômes sont très odorants.
Chez Chloe S (dans le 9e): l'endroit est parfait pour un après midi entre copines, très rose bonbon, très convivial et charmant. Les cupcakes existent en mini format pour pouvoir gouter à tout. Mon préféré: banane/caramel beurre salé.


Chez Cupcakes&co (dans le 11e): la boutique est un peu tristounette, les quelques cupcakes de la vitrine font peine à voir. Néanmoins, coup de cœur pour la génoise au spéculoos, même si le gâteau  n'est pas à la hauteur. Le thé vert matcha/framboise est assez décevant.
Après ce compte rendu riche en sucre et en beurre, je vais me mettre à la diète T_T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire