Sur Instagram

6 janv. 2011

Cupcake madness

J'ai du retard sur le phénomène, mais il faut dire que je suis plus une "muffin girl" qu'une "cupcake girl".
Ceci dit, je reste tout de même une gourmande, donc voici quelques adresses où j'ai pu en gouter (du plus au moins marquant):

Chez Berko (dans le 3e): La boutique est sympathique avec un énorme choix de cupcakes et cheesecakes, par contre pour la dégustation sur place, il faut avoir de la chance. On peut tout à fait constater l'avant/après sur les photos^^. Le meilleur des six: celui au cappuccino.
copyright Carine
copyright Carine
Chez Il Gelato (dans le 5e): j'ai gouté un cupcake à l'Oreo bien meilleur que celui de chez Berko, la génoise rendait beaucoup mieux le gout du fameux biscuit, et le gâteau qui l'accompagnait était excellent aussi (ils sont faits maison ceux là, c'est certain). En ajoutant un très bon accueil et un thé vert au citron, top! Vivement l'été que je goute leurs glaces artisanales :)
Chez Synie's (dans le 6e): Jolie boutique, vendeuse très serviable, choix assez limité. J'en ai quand même gouté 4! Celui à la rose... sent très fort la rose. Ensuite, vanille, café, noisette, ça se tient. Les génoises sont plutôt très bien réalisées mais le gâteau est assez décevant. En tout cas, tous les arômes sont très odorants.
Chez Chloe S (dans le 9e): l'endroit est parfait pour un après midi entre copines, très rose bonbon, très convivial et charmant. Les cupcakes existent en mini format pour pouvoir gouter à tout. Mon préféré: banane/caramel beurre salé.


Chez Cupcakes&co (dans le 11e): la boutique est un peu tristounette, les quelques cupcakes de la vitrine font peine à voir. Néanmoins, coup de cœur pour la génoise au spéculoos, même si le gâteau  n'est pas à la hauteur. Le thé vert matcha/framboise est assez décevant.
Après ce compte rendu riche en sucre et en beurre, je vais me mettre à la diète T_T.

5 janv. 2011

Lavage de cerveau

L'industrie cinématographique m'a récemment dépouillée de 10€.
The Joneses (La famille Jones) et Love & other drugs (Love, et autres drogues) sont des films qu'on peut voir pour différentes raisons, mais à mon sens, pas au cinéma en payant son ticket. Attendez une diffusion gratuite à la télévision (ou tout autre moyen légal bien entendu!).
La raison?
Halte au placement produit!! (Explications)
Il y en a dans tous les films, toutes les séries, les livres, partout dans le monde, ce qui m'a choquée dans les 2 films que j'ai cité, c'est la manière extrêmement peu subtile avec laquelle on nous balance la publicité à coups de marteau. "La famille Jones" se veut être une critique de la société de consommation (mais oui, bien sur), il a au moins le mérite de prêter à discussion dans la 2e partie du film. Après réflexion, "Love & other dugs" est encore pire car il fait la publicité d'un géant de l'industrie pharmaceutique, P. et son produit phare, le V. Certes, une petite pique très timide est cachée au milieu du film contre l'industrie pharmaceutique, mais je pense tout de même que P. a du se féliciter de s'être payé ce film, car c'est bien connu, il n'y a pas de mauvaise publicité. "Love & other drugs", ou comment corrompre les "consommateurs" (qui ne sont même plus des patients) et leur faire passer la pilule en montrant Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal à poil.
Lire aussi cet article du blog TheNerdist.