Sur Instagram

19 avr. 2018

Top 5 des difficultés de maman que je n'avais pas anticipé 9 mois après

5 - Trouver LA bonne idée pour divertir son enfant qui ne sait pas jouer seule... et éviter qu'elle n'enchaîne les idées de conneries très tentantes comme de tirer à fond sur les rideaux ou mettre ses doigts dans la prise.
4 - Gérer les pleurs inexpliqués: on nous (les mamans) dit très souvent de tenir le coup les 3 premiers mois avec nos bébés qui pleurent sans qu'on sache vraiment pourquoi. Et bien en réalité, je trouve que c'est beaucoup plus dur de le gérer quand elle en a 9, que je vois très bien que ça ne va pas, qu'elle est en colère, mais que comme elle ne peut dire que «nananana» pour le moment, je dois toujours deviner ce qui ce passe (sans succès très souvent ;-( ). Hyper frustrant.
3 - Impossible d'appuyer sur le bouton pause (de manière impromptue): oui, du moment où je me lève, du moment où je pars au travail, jusqu'au moment où je rentre du travail, presque toute ma vie est minutée autour de ma fille, son rythme, ses repas, ses siestes (si elle est assez sympa pour en faire)... tous les jours, tous les jours, tous les jours. Que je sois en forme ou malade/fatiguée, que j'aie envie ou non, que je sois de bonne ou de mauvaise humeur, c'est pareil. Bien sûr, je pourrai la confier un jour ou deux pour souffler, toujours en le planifiant. Mais je sais que ça ne changera plus, jusqu'au jour où ma fille saura s'occuper d'elle-même seule... et il reste encore un BAIL.
2 - Savoir prendre du recul: c'est utile lorsque ma fille me hurle dessus et pleure pendant une demi heure à l'heure du coucher. Alors oui, j'en ai marre, je m'énerve (complètement contre productif, je le SAIS!), j'essaie de la coller à son père (LOL) et dans ses moments là j'aimerai avoir assez de recul pour souffler et me dire que c'est juste un mauvais moment à passer.
1 - Faire le deuil de l'enfant rêvé pour accepter l'enfant qui est là: ma fille peut être absolument charmante, très curieuse et observatrice... mais maintenant que je la connais un peu mieux et que son caractère s'est développé, je peux aussi dire que me fille est d'un tempérament plutôt colérique, impatiente, très têtue et chouineuse hahaha. Où est passé mon tout petit bébé tout calme du début? Je ne sais pas, mais il faut bien faire avec! Enfin, je sais aussi que je ne l'echangerais pour rien au monde mon petit chat <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire