Les températures polaires et le mauvais temps m'ont fait ranger mon appareil photo rester chez moi au chaud. Conclusion: c'est plus ce qui se passe à la télé ou sur internet qui me fait poster mes billets en ce moment, triste, n'est ce pas?
Connaissez vous MAD? Moi, juste de nom, jusqu'à ce que je tombe sur la version animée un jour sur France 4: http://www.france4.fr/mad/
C'est un savoureux mélange de satire, références télé/geek et grand n'importe quoi.
Par là en VF:
Par là en VO:
Bon, bah je ne sais pas s'il me restera de la matière à bloguer en novembre avec tout ça ^^
Le billet précédent me donne envie de parler de ma grande passion pour les Late Night Shows (des messieurs, derrière un bureau en général, qui interviewent des célébrités ou lancent des blagues). Bon, grande passion est peut être un grand mot, mais on va dire que ça permet de ne jamais m'ennuyer sur Internet :)
Mes préférés:
1/ Late Late Show with Craig Ferguson
Craig Ferguson est un écossais naturalisé américain. Il est cinglé. Vraiment. Mais j'aime beaucoup. Il a des marionnettes, un faux cheval, un robot qui parle mais qui ne peut bouger qu'un seul bras, un Tardis, un harmonica... Bref, c'est complètement fou. On dit qu'Arthur a copié sur son show.
2/The Late Show with David Letterman
David Letterman est un vieux de la vieille. Ca doit bien faire une trentaine d'années qu'il fait ça. Une interview culte de Joaquin Phoenix.
3/Late Night With Jimmy Fallon
La nouvelle génération des présentateurs de Late Shows. Homme aux multiples talents, il vient du Saturday Night Live.
Spéciale dédicace à toi Elisabeth ^^:
Il existe une tonne d'autres Late Night Shows mais ceux là sont les meilleurs pour moi.
Avec les élections américaines qui viennent, j'adore regarder les talk shows politiques et humoristiques de Comedy Central notamment: montages, faux correspondants, ironie et sarcasme, (gauchisme^^), le Petit Journal leur a tout piqué (en moins incisif). Le meilleur est à mon avis The Daily Show with Jon Stewart, tous les épisodes peuvent être visionnés ici: http://www.thedailyshow.com/
On peut commencer par exemple celui ci débriefant le dernier débat Obama/Romney.
Le programme doit au talent et à l'humour de Jon Stewart
C'est le blog d'une jeune graphiste consacré à des portraits de couples en toute simplicité. Bien sur, les couples présentés sont plutôt des hipsters super branchés et cools mais ce qui transparait le plus des photos, c'est le coté "cute" et c'est ce qui est rafraichissant au fond.
Pixar a ouvert un tumblr afin de partager des dessins cultes, des dessins préparatoires ou des inspirations de leurs dessins animés. A retrouver là: http://disneypixar.tumblr.com/
"I do not like the cone of shame" Up (2009)
"Remember to pack your angry eyes, just in case" Toy Story (1995)
Dessins préparatoires pour Dory (Finding Nemo, 2003)
"Abominable? More like the Adorable Snowman!" Monsters Inc (2001)
- L'exposition "Paris vu par Hollywoood" (Hôtel de Ville de Paris jusqu'au 15 décembre 2012)
Assez exhaustive, l'exposition couvre pratiquement toutes les périodes depuis l'existence du cinéma, du début où Paris était utilisée comme décor de ville historique (et décadente, en opposition au puritanisme américain), aux comédies romantiques et raffinées des années 30-40 dans les décors en carton pâte des grands studios, des films célébrant le French Cancan jusqu'à ceux tournés sur place à partir des années 50 (on peut d'ailleurs voir quelques très belles pièces de la garde robe d'Audrey Hepburn de cette période), aux films les plus récents comme Hugo Cabret ou Minuit à Paris.
On se régale des clichés sur les parisiens, des différences culturelles entre nous et les américains (il a passé 5 ans à travailler aux Etats Unis), bref c'est hilarant. Points bonus car c'est aussi un excellent danseur!
Jusqu'au 30 décembre au théâtre des Nouveautés et bientôt partout dans le monde :)
En résumé, Paris, je t'aime (sauf quand tes parisiens m'emmerdent :)!
Journées du patrimoine = Visite de l'usine Meunier (au moins 3 ou 4 fois ces dernières années en tout cas). Cette année avec pas mal de satisfaction: une glace pendant la visite et à la fin, pas mal de chocolat à la clé. Le bilan des courses étant plutôt variable selon les années, cette fois j'ai eu le beurre (CHOCOLAT!) et l'argent du beurre (un temps magnifique).