Sur Instagram

6 mai 2012

Déceptions musicales?

Trois albums récents m'ont un peu déçu malgré (à cause?) des bonnes critiques:

Revolver - Let go
Après le succès de leur premier album, le deuxième est forcément très attendu. Plus riche musicalement, plus mélodique, un son plus étoffé, des harmonies vocales toujours au top, ce n'est certainement pas un mauvais album. Personnellement, je préfère nettement la "simplicité" du 1er, Music For A While (je regrette surtout l'utilisation d'une de leur chanson pour de la pub, ça me la gâche complètement! Salauds de chez SFR! :-)

Norah Jones - Little Broken Hearts

Moi qui suit fan absolue de son 1er album, Come Away With Me, et de son avant dernier The Fall, je savais qu'il y avait une chance sur deux pour que j'accroche vraiment à celui ci. J'ai d'abord écouté son single Happy Pills (clip ci dessus) que j'ai adoré: c'est forcément le plus easy-listening et le plus pop qui sort en single mais j'adore le coté rétro de la chanson. Le reste de l'album est un peu fade en comparaison, bien que cela reste agréable, ça manque de mélodies plus accrocheuses ou plus profondes. Toujours en admiration devant la voix de Norah, je trouve malheureusement qu'elle manque de je-ne-sais-quoi sur Little Broken Hearts. Du coup, je me repasse Happy Pills en boucle :)

Rufus Wainwright - Out of the Game
Dans le lot des trois, c'est l'artiste que je connais vraiment le moins, je savais tout juste qu'il faisait une pop mélancolique et un peu flamboyante à la fois, et une critique de l'émission Monte le Son m'a donné envie de découvrir cet album, produit par Mark Ronson (à qui on doit la production de Back to Black d'Amy Winehouse tout de même). L'album est d'une grande richesse musicale, j'aime beaucoup la 1ere partie de l'album, assez joyeux et entrainant (flamboyant, justement). A partir d'un moment (que je situe autour de la 6e chanson) si on écoute l'album d'un bout à l'autre, on peut être un peu lassé (en tout cas, moi je l'ai été) car aucune ne ressort plus vraiment du lot. Donc un excellent demi album pour moi, mais une petit déception à la fin.

En résumé, trois bons albums mais pas encore LE cd à écouter en boucle. De toute façon, je suis en général toujours en retard d'un ou deux ans pour ça  ^^ !

1 commentaire:

  1. effectivement, l'album de Norah Jones n'est pas forcément son meilleur...il y a quelques chansons qui me laissent "indifférent" mais il y a quand même de très bons morceaux comme Myriam ou celui que tu as mis en vidéo. Je lui mets 7,5/10.
    Parce que ça reste Norah Jones, que j'adore sa voix et que j'aime bien ses textes en général. Elle nous avait habitués à mieux...mais comparé à ce qu'on entend à droite à gauche, elle reste au top.

    RépondreSupprimer