Avec un peu de retard (mais si peu!), une très belle et heureuse année 2018 à tous ceux qui passent me lire :)
Mon bébé fête ses 6 mois aujourd'hui 😱❤, c'est l'occasion d'un petit bilan (utile et futile à la fois!!) de cette année 2017 chargée en émotions... et en découvertes de puériculture 😁.
De 0 à 1 mois: pas très glamour, mais ce qui a été hyper utile c'est ça:
Et oui, bébé peut se lâcher à tout moment et en particulier quand on lui change la couche :-o
De 1 à 2 mois: parce que le bébé commence à peser lourd toute la journée bercé par les bras, un transat est particulièrement utile pour se reposer un peu, tout en gardant la sensation de mouvements pour sa progéniture (évidemment jamais plus d'une demi heure d'affilée quand ils sont tout petits, position non physiologique oblige). Celui-ci est testé et approuvé:
De 2 à 3 mois, on est partis en vacances, et je trouve que ce qui nous a été le plus utile, c'est ça:
Ce mobile a complètement fasciné bébé qui commençait à s'éveiller, surtout quand on le faisait bouger un peu. Il arrivait à la calmer et à laisser de bons moments de tranquillité à ses parents. De plus, il est facile à glisser dans un sac, two thumbs up!
De 3 à 4 mois, le plus utile c'est une grand-mère... ou à défaut, quelqu'un de confiance à qui confier bébé pour retourner sereinement au travail (snif).
De 4 à 5 mois, c'est le tout début de la diversification alimentaire, l'accessoire indispensable c'est ça:
Et des bacs à glaçons. Oui, oui, vous avez bien lu, you'll thank me later!
De 5 à 6 mois, selon ma propre expérience, garder le sourire avec son bébé est primordial. Il est maintenant réellement intéressé par les interactions avec les autres! Même quand on a pas envie, quand on est fatiguée, énervée, exaspérée, avec mon mini modèle, tout se passe toujours mieux avec le sourire... même s'il est forcé!