Sur Instagram

7 juil. 2017

Lettre à P.

Mon bébé,
C'est peut-être en plein baby blues que je t'écris ces mots, alors que tu n'as que quelques jours. Moi qui ne suis pas habituellement sujette aux émotions, je pleure parce que tu es encore tellement parfaite, si fragile et dépendante de nous, et que nous sommes tellement imparfaits, pleins d'interrogations, un peu chamboulés et perdus mais fous de bonheur aussi.
On sait tous que la grossesse ne dure que 9 mois (et franchement, j'ai eu si hâte que tu pointes le bout de ton nez à la fin!), mais je ne sais pas s'il est possible d'être préparée à la venue de son premier enfant. Pourquoi est ce que ça me paraît si inattendu et soudain quand j'ai eu 39 semaines pour m'y faire? Où est passé ce temps suspendu du congé maternité où je n'avais rien de mieux à faire qu'à rêver de toi?
Aujourd'hui, tu es là devant mes yeux pleins de larmes, égoïstement je pense aux jours insouciants et heureux d'avant toi et j'espère être à la hauteur de tes attentes et vaincre ma peur des jours de fatigue, des nuits sans sommeil, des mauvaises décisions, de devenir mère tout simplement.
En attendant que tu te réveilles pour enfin pouvoir te faire un câlin,

Maman.