Sur Instagram

29 nov. 2015

Prendre de la hauteur

Prendre de la hauteur... et surprendre un torrero en plein entrainement sur un toit!
De manière générale, j'adore grimper les escaliers, les tours, les clochers, les sommets... Prendre de la hauteur, c'est voir les choses sous une perspective différente. A chaque fois que l'occasion se présente, j'essaie de le faire. Le clocher de la cathédrale se visite de manière séparée du reste, toutes les 30 min (max 20 personnes) moyennant un supplément minime, ça reste donc à faire, il y a une belle vue sur la ville, le patio d'orangers de la Mezquita, et si vous avez de la chance, des torreros :).
Par ici la sortie :)

24 nov. 2015

Cordoba



Chaque ville qu'on a visité en Andalousie a son petit trait de caractère qui la différencie des autres. Quand je pense à Cordoue, je me replonge dans les rues blanches avec les pots de fleurs bleus accrochés aux murs (lorsqu'il fait beau, cela doit être magique). Ces rues, ce sont beaucoup celles de l'ancien quartier juif, tout près de la cathédrale, devenues hyper touristiques: bars à tapas, magasins de souvenirs... Quand on s'excentre un peu, la ville est moins attrayante, mais il y a quand même quelques traces de cet "air" si typique de Cordoue.

21 nov. 2015

La Mezquita

 Je ne suis pas sûre que mes photos rendent justice à la Mezquita de Cordoue, c'est tout simplement époustouflant, un des plus beaux édifices que j'aie jamais visité. Cette mosquée transformée en cathédrale est d'une richesse (et d'une histoire) incroyable.