Au nord du parc Ueno, on trouve un "petit" coin fort sympathique, incroyablement calme par rapport au bouillonnement permanent de Tokyo. Les touristes japonais aiment aussi se balader dans Yanaka, le quartier longe un tas de petits cimetières et est plein de temples modestes, de cafés cosys et de boulangeries (les choux à la crème <3).
Sur Instagram
30 mai 2015
27 mai 2015
Asakusa
On commence la balade à Asakusa par la "crotte d'or" (Asahi Flame, design par Starck ;-), les bords de la Sumida ont l'air agréables pour une promenade, mais ce n'est pas dans notre itinéraire...
Le quartier possède des passages couverts relativement paisible le matin.
La porte Kaminarimon, à l'entrée du temple Sensô-ji
Le temple est bordé de petites rues commerçantes piétonnes (et touristiques), avec de jolies façades peintes.
23 mai 2015
Hibiya Park
Voici le début d'une lonnnnngue série de billets sur le Japon. Soyons honnêtes, ce n'est pas le grand amour avec Tokyo, l'immensité de la ville la rendant trop "impraticable", mais ceci dit il reste des coins surprenants en plein béton qui peuvent nous réconcilier avec cette mégalopole.
J'ai trouvé ce parc là bien plus sympa que celui, très proche, du Palais Impérial (même si les douves sont assez sympas quand même).
J'ai trouvé ce parc là bien plus sympa que celui, très proche, du Palais Impérial (même si les douves sont assez sympas quand même).
Inscription à :
Articles (Atom)