Le tort de ce concert est d'arriver une semaine après celui des Killers où il y avait meilleure ambiance et un meilleur chanteur. Ceci dit, c'était mon 1er Olympia et c'était plutôt sympa de découvrir cette salle mythique (même s'il n'y avait pas les fameux fauteuils rouges).
Pendant le concert, ils ont fait une reprise de L.E.S Artistes de Santogold:
Que j'ai trouvée plutôt ratée, en voici un extrait:
Mais je pense que c'est peut être parce qu'ils sont meilleurs en studio ou en live acoustique:
J'ignore pourquoi ce groupe n'est pas plus connu du grand public: chanteur avec une vraie signature vocale comme on dirait dans la Nouvelle Star ;-) et une bonne présence scénique, en plus d'avoir des mélodies fortes et mémorables. Je vais finir par me pencher sur d'autres albums que Hot Fuss, qui date d'il y a déjà presque 10 ans (!!!).
All These Things That I've Done <3
En vrai, ça donne ça (désolée pour le son et l'image, l'appareil photo n'est pas censé recevoir autant de son et j'étais trop occupée à chanter et danser pour cadrer correctement ;-)
Initialement, je n'ai pas de passion particulière pour ces fleurs, mais j'ai été surprise de constater à quel point une image peut restée inconsciemment dans l’œil sans qu'on s'en rende compte. Ces iris là ont réveillé le souvenir de ce tableau vu il y a plus d'une douzaine d'années (mais dont j'ai du voir bien des reproductions depuis évidemment).
Le rosier du Jardin des Plantes est magnifique (en plus, l'un des coins du Jardin où il y a le moins de pollen, selon moi en tout cas ^^), en entrant du coté de la Galerie de l'Evolution, leur parfum habituellement si discret est enivrant.
Je crois qu'il s'agit de mon musée préféré: l'architecture est magnifique, j'adore l'aile consacrée aux impressionnistes (même si c'est le coin le plus bondé du musée).
Œuvre de François Pompon, devenu presque mon sculpteur favori depuis ce jour ^^