Sur Instagram

28 oct. 2010

Goodbye Beijing

Jour 4 Tian Tan (天坛)


Le temple le plus connu se trouve dans un parc immense, plus de 260 hectares.
Très tôt le matin, les seniors se retrouvent là bas pour faire du taichi, mais on n'a pas réussi à se lever assez tôt. Plus tard, ils restent pour faire de la gym, de la danse, c'est très animé.
Dans le parc se retrouve de très nombreux temples.



Taxi N°2: le paresseux! Mais honnête, aussi incroyable que cela puisse paraître, il nous indique comment prendre le bus pour aller de Tian Tan à Qian Men, où nous avons mangé des dumplings. C'est une rue commerçante qui a des allures de Main Street à Disneyland.


Taxi N°3: l'arnaqueur. Sa technique: hurler en chinois, faire semblant de ne pas connaître la rue où nous voulions aller et tourner en rond T_T
Le soir, pour compenser: apéro et dîner à l’hôtel.


Jour 5: Dernier jour à Pekin, le Palais d'été (颐和园)

Un grand parc composé d'une multitude de temples et jardins, il faudrait deux ou trois journées de marche pour en faire le tour, mais il est vraiment magnifique.



Pour le shopping de souvenirs, on est allés dans un joli magasin de thé, à coté de notre hôtel.




Après un très court dodo (lever à 4am), départ pour l'aéroport et envol pour Xian!

25 oct. 2010

Beijing: The Wall is Great!

Jour 3 Les tombes Ming et la Grande Muraille de Chine
Réveil sous la brume de Beijing, il semblerait que même quand la météo prévoit du beau temps, un nuage de brume (de pollution?) empêche le soleil d'apparaître totalement. Heureusement, les tombes et une des portions de la Muraille se situe à 70km du centre ville, on a donc, pour la 1ere fois, vu du soleil en Chine.

Tombes Ming
La grande Muraille de Chine 
Merci la technologie: un téléphérique emmène les touristes à l'endroit où l'on peut découvrir au mieux la Muraille (sinon, c'est une randonnée de 14km avec des dénivelés atteignant jusqu'à 70%). A partir de là, il reste quand même pas mal de marche à faire!



Le soir, diner avec une spécialité du coin, le Beijing Duck
Canard: très bon
Service: pas terrible, je ne recommande donc pas le Quanjude (全聚德) Peking Duck Restaurant.